Instant heureux…

Pensons aux choses simples pour ne pas sombrer …
Heureusement que les arbres sont là pour bien marquer les saisons … Quand tu es à la campagne il y a des tas de choses passionnantes pour te signaler cette grande affaire qu’est l’automne!
Comme des odeurs un peu mélancoliques, de terre retournée, de fraîcheur mouillée, d’écales de noix, de vieilles fanes, de champignons et même quelques traînées de brouillard.
Mais en ville heureusement il y a les arbres et les feuilles tombées en ronde douce pour vivre l’automne au milieu des petits citadins et se souvenir de l’ordre essentiel et si simple des choses.
Sous les arbres déshabillés, tu marches un peu méditatif dans toute cette richesse de feuilles mortes, dans ce beau couchant de feuilles rousses, les feuilles tombées pourtant encore si belles de couleurs encore plus variées et splendides qu’au temps de leur été.
Tu écoutes le bruit de tes pas sur cette épaisse, craquante, feutrée et soyeuse superposition de légèreté.
Tu traînes un peu les pieds, tu chasses devant toi des paquets de feuilles en faisant rouler les marrons hors de leur bogue épineuse. Comme une vieille habitude d’écoliers, tu cherches des yeux les plus jolies feuilles, les couleurs les plus luxuriantes, celles dont enfant tu faisais des bouquets. Tu ramasses des marrons bien polis, doux sous tes doigts quand tu les glisses dans ta poche comme des petits trésors.
Tu penses à autre chose peut-être à cette chanson de Prévert qui les ramasse à la pelle.
Les arbres presque nus sont devenus un savant dessin de branches sur le ciel. Tout en haut, les feuilles frissonnent dans le vent. L’ombre prend si vite le pas sur la lumière en cette magnifique saison. Profitons… marchons… sautons… dans les feuilles … et dansons sous la pluie …
Ça personne ne peux nous l’enlever !!!
Prenez soin de vous … sortez couverts…
Lucile 🍂🍁🍃🍄

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :