instantheureuxauVerdier
Au vent du matin, face à l’église de Soumensac je pense à notre repas de la fête la plus carillonnée … qui cette année va avoir un goût de nostalgie !
Ici Pâques est, dans nos cœurs, dans les bouquets de jonquilles sauvages, dans le merle qui chante, dans les tulipes, dans les bourgeons de la vigne, ou bien dans la voix de la tourterelle.
Ce double plaisir, celui des grands de cacher les œufs en faisant mine d’y croire et le plaisir des petits qui vont les chercher avec leurs piaillements de poussins .
Au milieu de ce confinement avec un ciel brouillé ou d’un beau bleu , d’un bout de balcon ou d’un jardin … j’espère que Pâques emmènera de la Joie dans vos cœurs.
Ces cris de victoire quand on déniche bien caché ces cadeaux gourmands tombés du ciel, crier des « tu chauffes la » ou des « t’es glacé » vont j’espère accompagner nos applaudissements du soir.
Cette année tout le monde va rester bloqué loin des siens ou des jardins, nous allons tous non pas pleurer pour de vrai, juste émettre quelques giboulées de l’enfance … Se rappeler sans messe, sans grand mère… que Pâques est la fête la plus salutaire qui arrive au bout du long chemin de l’hiver … et surtout que Restez chez vous pour Pâques autour d’un petit gigot, des œufs mimosas, une mousse au chocolat, une bouteille d’Envolée du Verdier et de fritures au chocolat noir ça n’a pas de prix …
Joie impatiente et bavarde de vous revoir …
Lucile
